MON QUARTIER / MA VILLE

LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
LA CELLE-SAINT-CLOUD

ce qui change …

Les trois lignes principales 1, 2 et 3 remplacent respectivement les lignes B, R, H et A pour des liaisons à forte fréquence vers le coeur de Versailles et ses gares :

DES BUS PLUS TARD LE SOIR, jusqu’à 1h-2h du matin sur les lignes 1, 2, 3 et jusqu’à 22h30-23h sur la ligne 5 !

DES CONNEXIONS RENFORCÉES VERS LES TROIS GARES PRINCIPALES de Versailles et la gare de La Celle-Saint-Cloud.

DE NOUVELLES LIAISONS DIRECTES vers l’Université, les quartiers de l’Est versaillais et les villes de Garches et Vaucresson.


LA LIGNE 1 (Le Chesnay-Rocquencourt Louis Pelin – Versailles Université) remplace la ligne B et Ractuelles en desservant notamment le centre commercial Parly 2, la Place de la Loi, le marché Notre-Dame et les trois gares principales de Versailles (Versailles Rive Droite, Rive Gauche et Chantiers). Elle offre par ailleurs un accès direct à l’Université !


LA LIGNE
2 (Gare de La Celle-Saint-Cloud – Versailles Porchefontaine Louis XIV) remplace les lignes H et HEx entre la gare de la Celle-Saint-Cloud, le Chesnay-Rocquencourt et Versailles. Grâce à sa fréquence renforcée par rapport à la ligne H (un bus toutes les 5 mn en heure de pointe et 10 mn en heure creuse en semaine), elle facilite l’accès aux gares de la Celle-Saint-Cloud, Versailles Château Rive Gauche et Versailles Chantiers.

Elle offre une liaison directe entre l’Hôpital Mignot et la gare de Versailles Chantiers.


LA LIGNE
3 (Le Chesnay-Rocquencourt Hôpital A. Mignot Accueil – Versailles Satory) reprend à l’identique l’itinéraire de la ligne A entre l’Hôpital A. Mignot et Versailles Satory.

Outre des fréquences attractives toute la journée 7 jours sur 7 (toutes les 5 à 6 mn en heure de pointe), les lignes 1, 2 et 3 offrent à l’ensemble des quartiers traversés des derniers départs entre 0h30 et 1h30 du matin !


LA LIGNE
5 (Le Chesnay-Rocquencourt Coeur de Bourg – Versailles B. de Jussieu) remplace la ligne B dans le bourg de Rocquencourt, en liaison notamment avec le centre commercial Parly 2 et le coeur de Versailles (Place du Marché Notre Dame, Europe). Elle remplace également les lignes S et TEx sur l’avenue Dutartre et la rue des Sports pour la connexion à la gare de Versailles Rive Droite et l’accès au centre-ville de Versailles. Elle est complétée par la ligne Transdev Ex1 (Saint-Germain-en-Laye RER A – Gare de Versailles Chantiers) pour la connexion aux gares de Versailles Château Rive Gauche et Versailles Chantiers. La ligne Ex1 circule du lundi au dimanche jusqu’à 21h30 à raison d’un bus toutes les 15 à 45 mn.


LA LIGNE
7 (Le Chesnay-Rocquencourt Centre commercial Parly 2 – Gare de Viroflay Rive Gauche) remplace la ligne S pour mieux desservir les quartiers du Chesnay-Rocquencourt en reliant notamment l’Hôtel de Ville, le lycée Jean Moulin, le groupe scolaire Blanche de Castille, la Bibliothèque Municipale, la Grande Scène, l’Hôpital A. Mignot et le centre commercial Parly 2.

La ligne 7 circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h40, à raison d’un bus toutes les 20 à 30 mn.


LA LIGNE
8 (Le Chesnay-Rocquencourt Centre commercial Parly 2 – Versailles Les Grands Chênes) remplace la ligne U actuelle en reprenant son itinéraire entre la Place Laboulaye, la rue de Glatigny, l’Hôpital A. Mignot et le centre commercial Parly 2. Elle circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h40, à raison d’un bus toutes les 30 mn.

Les lignes 5, 7 et 8 offrent également la possibilité de relier directement les quartiers et équipements de l’Est versaillais, de même que Viroflay et ses gares (ligne 7).


LA LIGNE
9 (Le Chesnay-Rocquencourt Moxouris – Gare de Vaucresson / Gare de Garches) remplace les lignes M et S pour la connexion à la Gare de Vaucresson. De plus, pour faciliter les déplacements entre le Chesnay-Rocquencourt et les villes de Garches et Vaucresson, la ligne 9 prolonge son trajet une course sur deux jusqu’à la gare de Garches en remplacement de l’ancienne ligne I (du lundi au vendredi uniquement).

Entre le Chesnay-Rocquencourt et la Gare de Vaucresson, la ligne 9 circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h30, à raison d’un bus toutes les 15 à 30 mn.


LA LIGNE
(Transdev) 76 (Près de Renneuil – Noisy-le-Roi – Gare de Vaucresson) relie Noisy-le-Roi, Bailly, le Chesnay-Rocquencourt et la gare de Vaucresson via le centre commercial Parly 2 et l’Hôpital André Mignot. Elle circule du lundi au vendredi de 6h15 à 21h à raison d’un bus toutes les 30 mn en heure de pointe et toutes les 60 mn en heure creuse.